L’installation proposée aura pour but l’aspiration des émissions de types fumées de caoutchouc aux postes de travail.
Selon les indications reçues, nous avons prévu de capter les émissions via des tables de travailn possédant un capteur sur mesures de type frontal avec parois latérales et casquette avec néon et roulettes.
Le dosseret aspirant permet le captage des polluants (poussières, fumées et vapeurs) en créant, un flux d’air homogène d’aspiration, dirigé de l’arrière de l’opérateur vers l’avant et ne créant aucune sensation de courant d’air. Les voies respiratoires de l’opérateur restent ainsi en dehors du flux d’air.
Chaque bras sera connecté au réseau aérien d’aspiration centralisé à environ 3000 mm du sol.
L’installation ne comporte pas de système filtrant et le refoulement se fera directement en extérieur via un sifflet en façade avec grille anti-volatile.
La dépression nécessaire à l’installation sera assurée par 1 ventilateur direct à haut rendement de type PRM d’une puissance installée de 4 KW répondant aux besoins aérauliques du projet, à savoir un débit d’environ 7.000 m³/h et une pression disponible d’environ 110 mm/H2O.
L’unité sera pourvue d’un dispositif de marche / arrêt avec coffret électrique + deux boutons déportés sur table avec prise 230 V.