01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

PRD Ventilateur industriel centrifuge - Débits élevés - Pression basse

PRD Ventilateur industriel centrifuge - Débits élevés - Pression basse
Description

Ventilateur à double aspiration aménagé pour l'accouplement à courroie. Turbine montée sur l'arbre qui tourne sur des coussinets des deux cotés de la caisse et supportés par la caisse. Pour air propre ou légèrement poussiéreux.

Domaine de travail :

Débits élevés, hauteur basse de la pompe.

Type d’ailette :

Inversée

Applications :

Aspiration d'air propre ou peu poussiéreux, où un grand débit d'air est nécessaire avec des faibles hauteurs. Ils sont utilisés principalement sur des installations de conditionnement, de séchage de céramique, briques, etc, d'aération en silo, magasins, hangars, d'aspiration de salles, cuves de solvants, cabine de peinture, etc

Températures du fluide  standard :

Jusque 60° en configuration standard, configuration spéciales pour températures supérieures.

Type de fabrication

Fabrication robuste en toles peintes, ventilateur en acier équilibrer statiquement et dynamiquement. Ces ventilateurs peuvent être fabriqués en 3 classes de fabrication (1-2-3) déterminées par les limites de vitesse périphériques de la turbine.
 Les ventilateurs jusqu'à la grandeur 800 sont réalisés en forme de Q : le dos de la volute est soudé au deux autres cotés formés par des panneaux carrés, plutot qu'en spirale. Au delà, ils sont fabriqués en forme classique de spirale.

Données de fonctionnement :

Conditions de l’air à l’aspiration T=20°C, pb=760mmHg

Niveau sonore :

Exprimé en puissance sonore LwA [dB(A)], relevé à l’air libre avec un ventilateur canalisé.

Orientations :

Jusqu’à  la  taille  800,  les  ventilateurs  série  PRD  admettent  8  positions  d’orientation  (4 dans  le  sens  des  aiguilles  d’une  montre  RD  et  4  dans le sens contraire LG). À partir de la taille 900, ils admettent 16 positions d’orientation  (8  dans  le  sens  des  aiguilles  d’une montre  RD  et  8  dans  le  sens  contraire LG) défi  nies en regardant le ventilateur du côté transmission.