Ventilateur à double aspiration aménagé pour l'accouplement à courroie. Turbine montée sur l'arbre qui tourne sur des coussinets des deux cotés de la caisse et supportés par la caisse. Pour air propre ou légèrement poussiéreux.
Domaine de travail :
Débits élevés, hauteur basse de la pompe.
Type d’ailette :
Inversée
Applications :
Aspiration d'air propre ou peu poussiéreux, où un grand débit d'air est nécessaire avec des faibles hauteurs. Ils sont utilisés principalement sur des installations de conditionnement, de séchage de céramique, briques, etc, d'aération en silo, magasins, hangars, d'aspiration de salles, cuves de solvants, cabine de peinture, etc
Températures du fluide standard :
Jusque 60° en configuration standard, configuration spéciales pour températures supérieures.
Type de fabrication
Fabrication robuste en toles peintes, ventilateur en acier équilibrer statiquement et dynamiquement. Ces ventilateurs peuvent être fabriqués en 3 classes de fabrication (1-2-3) déterminées par les limites de vitesse périphériques de la turbine.
Les ventilateurs jusqu'à la grandeur 800 sont réalisés en forme de Q : le dos de la volute est soudé au deux autres cotés formés par des panneaux carrés, plutot qu'en spirale. Au delà, ils sont fabriqués en forme classique de spirale.
Données de fonctionnement :
Conditions de l’air à l’aspiration T=20°C, pb=760mmHg
Niveau sonore :
Exprimé en puissance sonore LwA [dB(A)], relevé à l’air libre avec un ventilateur canalisé.
Orientations :
Jusqu’à la taille 800, les ventilateurs série PRD admettent 8 positions d’orientation (4 dans le sens des aiguilles d’une montre RD et 4 dans le sens contraire LG). À partir de la taille 900, ils admettent 16 positions d’orientation (8 dans le sens des aiguilles d’une montre RD et 8 dans le sens contraire LG) défi nies en regardant le ventilateur du côté transmission.