01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

OIL STOP Groupe filtrant et aspirant

OIL STOP Groupe filtrant et aspirant
Description

Le tout nouveau OIL STOP est la dernière trouvaille technique pour l'extraction et la filtration des brouillards d'huile.

Applications : industrie mécanique : tours pour opérations multiples, fileteuses, raboteuses, rectifieuses, presses à froid, etc. - industrie alimentaire : nébuliseurs d'huile végétale, machines à pâtes, etc. - Autres secteurs : turbines, compresseurs, pompes, lubrificateurs, nébuliseurs, etc.

L’OILSTOP a été conçu et réalisée en se conformant aux normes internationales fixée par l’ACGH. Cet institut fixe à travers des normes sévères les valeurs limites d’exposition et de concentration (pour la concentration d’huile la valeur est fixée à 5 mg/m³).

 Les matériaux filtrant utilisés dans la réalisation de l’OILSTOP sont de premier choix et permettent une efficacité de filtration très élevée (jusqu’à 99.997%).

 Grâce à la disposition des filtres et à leur remarquable pouvoir d’absorption ainsi qu’au carénage particulier, l’OILSTOP peut être utilisé dans n’importe quel environnement sans pour autant entrainer des risques de pollution.

 

Principe de fonctionnement :

 L’air saturé des polluants passe à travers un séparateur mécanique (10) constituer d’un élément hélicoïdal et d’un grillage métallique insérés à l’intérieur d’un canal dont la section est égale à la section de la bouche d’aspiration.

 

Dans ce pré filtre, grâce à la force centrifuge exercée par le motoventilateur sur l’air pollué, les gouttes d’huile vont impacter les parois du canal où le grillage métallique leur empêche de revenir dans l’écoulement et les fait glisser le long de l’hélice hélicoïdale jusqu’à la trémie de récupération ; l’huile est ensuite récoltée dans un bidon. De cette façon presque la totalité des brouillards contenus dans l’air est éliminé avant de transiter dans le séparateur de gouttes (4) et dans le préfiltre métallique (5). Tout en tenant compte de la très grande efficacité du séparateur de gouttes mécanique et du préfiltre métallique, à ce niveau l’air ne contient plus de gouttes d’huile de dimensions importantes.

 Afin d’éliminer les éventuelles impuretés résiduelles, telles que les micro-brouillards et vapeurs d’huile, l’air passe à travers un dernier filtres à poches en fibre de verre (6) d’une grande surface filtrante. L’air est ainsi recycler à travers un grillage situé sur la partie supérieure de l’appareil.