01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :
Actualités

MIXER Générateur d'air

MIXER Générateur d'air
Description

MIXER procure non seulement une économie d’énergie considérable mais aussi de nombreux autres avantages :

  1. Réfrigération en été : l’été, Mixer peut être utilisé comme ventilateur  pour procurer un effet réfrigérant indispensable pendant le travail.
  2. Structure aérodynamique : le transporteur à cloche, renforcé par des nervures et le diffuseur sont en acier traité recouvert d’une peinture spéciale athermique et contre les éraflures. Ils ont été conçus dans une forme aérodynamique afin d’optimiser l’aspiration et la diffusion de l’air.
  3. Version monophasé et triphasé : Mixer est fourni de série avec un moteur triphasé 220 / 380 V ou bien monophasé 220 V. Cette dernière version est conseillée lorsque l’on installe le Mixer à moins de 7 mètres de hauteur car on peut brancher le régulateur de vitesse électronique pour varier le débit de l’air de manière continue.
  4. Automatisations régulatrices : l’économiseur Mixer est doté de série d’un thermostat qui se déclenche automatiquement lorsque les températures préétablies atteignent ( 25 ° - 27 ° C par exemple ) et qu’alors le groupe se met en marche.
  5. Un régulateur de vitesse électronique continu servant à varier le débit de l’air mélangé et expulsé vers le bas est fourni sur demande mais exclusivement pour la version avec moteur monophasé, version conseillée pour des installations du Mixer à des hauteurs inférieures à 7 mètres.
  6. Critère de choix : en égard aux dimensions « standard » d’un hangar ( largeur 15 m environ et hauteur 8 m environ ) en fonction de l’aspiration et de la diffusion aérodynamique de l ‘économiseur de chaleur.


En principe l’utilisation d’un Mixer est prévu tous les 1 000 m³ ( environ 10 recyclages par heure ).

En utilisant qu’une unité Mixer tous les 2 000 m³ ( environ 5 recyclages par heure ) on obtient encore un gain énergétique considérable.

Applications :  hangars, usines, entrepôts, locaux d’une certaine hauteur ).