Cabine de peinture sèche essentiellement construite en panneaux démontables préfabriqués en acier galvanisé, afin d'éviter la corrosion.
Cette cabine adopte le système de filtration à sec. La filtration est effectuée par un filtre en carton perforé plissé. Les perforations réparties de façon dissymétrique créent ainsi un passage tortueux qui oblige le courant d'air à se heurter à quatre surfaces au moins avant de sortir du filtre; de cette façon, les particules de peinture en suspension adhérent et se déposent à la surface du carton.
La puissance du motoventilateur est étudiée spécialement pour ce type de cabine et permet l'aspiration de tous les inconvénients générés par le vernissage.
Le motoventilateur centrifuge de forme traditionnelle est totalement réalisé en tôle d'acier noire peinte, très robuste.
La turbine du type à pâles à réaction, directement fixée sur l'arbre du moteur, est équilibrée statiquement et dynamiquement.
La cabine est dotée de pattes de soutien et porte pièces tournantes.
Principe de fonctionnement :
Caractéristiques :