01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

MAXI CARBO Caisson filtrant de grande contenance avec charbon actif

MAXI CARBO Caisson filtrant de grande contenance avec charbon actif
Description

L'unité de filtration mod. MAXI CARBO est réalisée avec une structure métallique en acier peint de grosse épaisseur et de la meilleure qualité.

Réalisée avec une forme carré, il est doté d’une trappe de chargement en partie supérieure où il est possible charger le charbon et en partie inférieure il y a une vannes de déchargement.

A l’intérieur  du filtre il y a les deux lits qui se composent chacun deux tôles perforé de contenance avec les charbons actifs placés à l’intérieur ; l’air passera à travers des deux lits.

Les charbons actifs proviennent de matières carbonisées d’origine végétale ayant subi un traitement thermique appelé « activation » qui leur confère une grande porosité particulièrement propice à la mise en œuvre du processus d’adsorption. Toutes les matières carbonées peuvent être utilisées pour la production de charbon actif. Mais, de fait, seules quatre d’entre elles sont utilisées industriellement en fonction de leur coût, de leur disponibilité quantitative et de leur tenue mécanique : la coque de noix de coco, le bois, la tourbe et la houille.

Les pores des charbons actifs ont quant à eux des diamètres pouvant aller, selon les besoins de 5 Ä à plusieurs centaines de Ä (un angström Ä = 10 e –10 m). Ils sont en nombre tellement important qu’un gramme de charbon actif peut représenter une surface interne allant de 700 à 2 500 m², selon le degré d’activation. Les charbons actifs sont donc parfaitement adaptés à la mise en œuvre du phénomène de l’adsorption dans la plupart des procédés industriels qui le requièrent.