L’installation proposée a pour but, la mise en place d’un système de dépoussiérage destiné au traitement de poussières lors de transfert de grains de café vert.
Le polluant traité est composé de 90% de poussières de terre et 10% de poussières de micro paille, seulement ce type de poussières s’avère être explosif. Pour traiter ce polluant fin et sec, nous avons prévu la mise en place d’un dépoussiéreur à manches modèle AIRCOM avec nettoyage à air comprimé automatique.
En effet, le filtre à manche de type AIRCOM s'applique à la filtration et la séparation des poussières de taille moyenne, fines et impalpables, avec un niveau très élevé de filtration et un parfait nettoyage du média filtrant (nettoyage en continu, aspiration en marche).
La dépression nécessaire à l’installation sera assurée par un ventilateur centrifuge direct à haut rendement d’une puissance installée de 37kW répondant aux besoins aérauliques du projet, à savoir un débit d’environ 24 000 m³/h et une pression disponible de 350 mm/CE.
Un coffret électriquepermet la mise en fonctionnement de l’installation, et intègre tous les organes de commande et contrôle de l’installation.