L’installation proposée aura pour but, de capter et filtrer les brouillards d’huile et fumées dégages par trois machines-outils installées dans un atelier.
Nous avons prévu, de capter les polluants avec piquage direct sur le carter des machines.
Chaque point aspirant sera relié à un collecteur aérien centralisé mis en dépression.
La filtration sera assurée par deux centrales type OILSTOP NEXT avec comme étape de filtration, une séparation de l’air et l’huile par vis de décantation, un préfiltre ovale à coalescence et une cartouche filtrante ovale en cellulose.
La dépression nécessaire à l’installation sera assurée par 1 ventilateur direct centrifuge à haut rendement d’une puissance installée par groupe aspiro-filtrant de 11 KW répondant aux besoins aérauliques du projet, à savoir un débit d’environ 10.800 m³/h.
Un coffret électrique avec variateur piloté par pressostat permettra la mise en fonctionnement de l’installation et sera placé dans le local usinage.
La seconde installation proposée aura pour but de capter et filtrer les émissions types poussières et copeaux secs, par vos opérations sur rectifieuses dans votre local.
La dépression nécessaire à l’installation sera assurée par 1 ventilateur direct à haut rendement de type PRA d’une puissance installée de 3 KW répondant aux besoins aérauliques du projet, à savoir un débit d’environ 2.000 m³/h et une pression disponible d’environ 100 mm/H2O.