01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :
Actualités

GRINDEX DF Groupe filtrant et aspirant mobile

GRINDEX DF Groupe filtrant et aspirant mobile
Description

Le filtre aspirateur GRINDEX DF a été construit pour être utilisé dans le cadre de meulage à sec, d'effilage d'outils avec meule émeri, etc., et lorsqu'il existe la possibilité que des particules incandescentes susceptibles d'endommager le filtre soient transportées par air.


Le GRINDEX DF se présente comme une structure faite de panneaux en tôle galvanisée constituée dans sa partie supérieure d’une plaque avec fixations pour la tuyauterie d’aspiration et/ou du bras articulé auto portant.


Fonctionnement :


Le groupe est constitué d’une préchambre de décompression, où la grande partie des poussières et copeaux, par décantation, est séparée et se dépose dans le bac de récupération. La seconde partie du filtre, constituée d’une chicane et d’une partie filtrante à cartouches, à pour but de filtrer les poussières résiduelles.
L'air aspiré passe ensuite à travers une autre paroi pour arriver au filtre. L'air est ensuite expulsé vers l'extérieur par un ventilateur créant le vide nécessaire pour aspirer les poussières. Les particules de granulométrie supérieure se déposent, par un phénomène de décantation gravitationnelle, dans un bac de collecte prévu à cet effet ou une trémie située sous les filtres eux-mêmes. Les particules les plus fines sont séparées des poches filtrantes. L'air épuré est ensuite expulsé vers l'extérieur à travers le plénum d'insonorisation.
Les cartouches filtrantes sont maintenues en permanence et en parfait état de fonctionnement grâce au système de décolmatage pneumatique, électronique et programmable. La disposition horizontale des cartouches permet un accès facile et une manutention rapide.

Caractéristiques techniques GRINDEX DF :

Caractéristiques techniques GRINDEX DF-JET :

Principe de fonctionnement :