La série « F » de filtres d'aspiration et de désodorisation des fumées de soudage étanche, a été conçue et réalisée pour permettre une modularité des dispositifs de filtration, avec un élargissement considérable de leur champ d'application.
Conçus pour l'industrie de l'électronique, pour l'extraction et la filtration des fumées de 12 postes de travail maximum (F 1200), de soudeuses à onde ou de puits de soudage étanche, ces filtres sont également utilisés dans les secteurs chimiques-pharmaceutiques, l'industrie du bijou et les écoles professionnelles.
Le filtrage se déroule en trois étapes à efficacité croissante contrôlées visuellement par un pressostat différentiel, ou par l'intermédiaire d'une cartouche filtrante réutilisable. Dans cette version, le pressostat différentiel est fourni en option. Dans la version à charbon actif, ces derniers ne sont pas régénérables et doivent être changés régulièrement.
Principe de fonctionnement :
Après avoir traversé le système de captage (dans notre cas le capteur frontal), l’air pollué passe à travers un préfiltre en polyester capable de retenir les particules de grosses dimensions ou incandescentes (70 % EU2) puis à travers un filtre absolu (99.9% EU 13 D.O.P) et pour terminer à travers un filtre à charbon actif à superficie élevée pour les odeurs (1.250 gr/m²).
Une fois débarrassée de la fumée et des particules, l’air est expulsé par deux ventilateurs, refroidis par un flux d’air permettant d’allonger la durée de vie des moteurs.
Caractéristiques :