Le filtre d'aspiration et de désodorisation des fumées de soudure étanche modèle F 100 a été conçu et construit avec la plus grande rationalité pour atteindre de très petites dimensions tout en garantissant une grande efficacité d'aspiration.
Conçu pour l'industrie électronique et les laboratoires d'électronique, il peut également être utilisé dans les secteurs chimiques-pharmaceutiques, les écoles professionnelles, l'industrie du bijou.
Le processus de filtration consiste en deux phases : la cartouche filtrante et le charbon actif.
L’unité aspirante et filtrante mod.F100 est très maniable, de petites dimensions, insonorisée et facile à nettoyer. Particulièrement compacte l’unité est construite en tôle vernie et insonorisée. Elle est également très facile à nettoyer puisqu’il suffit de lever le couvercle situé dans la partie supérieure pour accéder aux filtres.
Principe de fonctionnement :
Après avoir traversé le système de captage (dans notre cas le capteur frontal), l’air pollué passe à travers un préfiltre en polyester capable de retenir les particules de grosses dimensions ou incandescentes (70 % EU2) et pour terminer à travers un filtre à charbon actif à superficie élevée pour les odeurs (1.250 gr/m²).
Une fois débarrassée de la fumée et des particules, l’air est expulsé par deux ventilateurs, refroidis par un flux d’air permettant d’allonger la durée de vie des moteurs.
Caractéristiques :