01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :
Actualités

Enrouleurs mécaniques ou motorisés

Enrouleurs mécaniques ou motorisés
Description

Une installation d’aspiration avec enrouleurs permet d’aspirer directement les gaz à leur source d’émission grâce à l’entonnoir à pinces ventilé et doté en option d’une pré disposition pour les sondes test C.O. ancrés au silencieux du véhicule. La flexibilité de nos enrouleurs permet d’opérer sur des véhicules de tout genre et dimensions différentes sans la nécessité de positionnements particuliers. Les enrouleurs trouvent de même une application idéale dans les garages pour véhicules industriels.


Principe de fonctionnement :

Le gaz vient à travers l’entonnoir inséré au tuyau d’échappement du véhicule, parcourt un flexible armé en caoutchouc et par la suite atteint le tuyau de conduite général pour être expulsé à l’extérieur. L’enrouleur est fourni d’un système de blocage sur un plateau denté qui s’insère automatiquement une fois atteint le déploiement optimal  désiré du flexible, si on tire de quelques centimètres encore on provoque le déblocage du système et, grâce au ressort l’enroulement automatique. En ce qui concerne l’enrouleur motorisé, l’enroulement et le déroulement du flexible s’effectue automatiquement par une commande reliée grâce à un câble de façon à positionner selon les différentes nécessités.

Économie  d’énergie :

L’application directe du goulot au tuyau d’échappement du véhicule permet de dégager l’air pollué par les véhicules du milieu de travail. Évitant ainsi de gaspiller de l’énergie précieuse surtout durant la saison hivernale.

Accessoires :

Afin de répondre aux plus diverses exigences les enrouleurs peuvent être montés sur un chariot coulissant qui glisse le long d’une conduite aspirante de notre production. En outre ils peuvent être équipés de goulots spéciaux rectangulaires et de ventilateur respectant les nécessités du client.

  • Tuyaux EUROGAS fabriqué à partir d’une membrane en caoutchouc et d’une spirale en nylon anti écrasement, diamètre 150 mm, longueur 5 m, anti-écrasement, résistant à 200°.
  • Butées de fin de course AFT. Bague réglable de sécurité permettant de stopper la remontée du flexible, diamètre 150 mm.
  • Embouts de connexion, BGPM. Entonnoir en caoutchouc avec pince de blocage, avec registre d’ouverture et fermeture de l’aspiration, prise pour contrôle CO, grille stop-chiffon. avec 30 cm de flexible haute température à 650°C.