01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

ECOTECH Groupe filtrant et aspirant

ECOTECH Groupe filtrant et aspirant
Description

Le groupe ECO TECH est destiné aux machines de production polluées par des brouillards d’huile qu’il filtre et récupère. Le nouveau groupe ECO TECH est l’aboutissement technique qui permet très efficacement d’aspirer et filtrer les brouillards d’huile.

 Applications: Industrie mécanique: tours pour opérations diverses, machines à décolleter, rectifieuses, machines à tailler les engrenages, presses à froid, etc… Industrie alimentaire: nébulisation d’huile végétale, machines pour le travail de la pâte etc…

 Le groupe ECO TECH a été étudié, conçu et réalisé en se conformant aux normes internationales fixées par l’american conference of governmental industrial hygienist, qui fixent les valeurs limite de seuil t.v.i et t.w.a et la concentration maximale permise pour les différentes substances polluantes (pour les émulsions: 5 mg/m3).

 Economies d’énergie: L’évacuation de vapeurs ou brouillard d’huile des zones de production pendant la saison hivernale provoque des chutes importantes de température. Afin de résoudre ce problème il faut surdimensionné les installations de chauffage avec pour corrélation une forte augmentation des coûts d’entretien et d’énergie. Le groupe ECO TECH avec son filtre absolu permet de recycler l’air dans les ateliers permettant ainsi des économies d’énergie

 

Principe de fonctionnement :

 L’air chargé en brouillards d’huile passe à travers un séparateur mécanique formé d’un élément hélicoïdal et d’un grillage métallique inséré à l’intérieur d’un canal dont la section est égale à la section de la bouche d’aspiration.

 Dans ce préfiltre grâce à la force centrifuge exercée sur l’air pollué, les gouttes d’huile vont heurter les parois du canal où le grillage métallique leur empêche de revenir dans l’écoulement d’air en les faisant glisse le long des parois du canal jusqu’à la trémie d’évacuation.

 L’huile est ensuite récoltée dans un bidon, la très grande efficacité du séparateur mécanique et du préfiltre métallique font qu’à ce stade de l’opération l’air ne contient plus de gouttes d’huile.

 Pour éliminer d’éventuelles impuretés résiduelles, l’air passe à travers un dernier filtre à cartouche réalisé dans un matériel en polypropylène /cellulose. L’air est enfin épuré et ressort par un grillage  situé sur la partie supérieure de l’appareil.

Encombrement :

Caractéristiques :