01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

ECOFIL Système de nettoyage de filtre

ECOFIL Système de nettoyage de filtre
Description

Le nettoyage des filtres à air des véhicules et des cartouches filtrantes en général est une opération difficile et malsaine si celle ci est réalisée sans matériel spécialisé : l'intervention réalisée sans le matériel approprié engendre la dispersion dans l'air ambiant d'une quantité importante de poussières et dans la majeur partie des cas oblige ) changer les filtres alors que l'on pourrait les réutiliser en économisant leur coût. Pour obtenir ces résultats, la société CORAL propose un appareil qui permet de nettoyer le filtre à air de façon rapide, économique et propre. Compte-tenu de la simplicité d'utilisation de l'ECOFIL, cette opération peut être réalisée souvent, rétablissant ainsi l'efficacité maximale de filtration et dans le cas des filtres pour augmenter l'efficacité de fonctionnement du moteur, diminuer la consommation d'essence et les émissions nocives dans l'atmosphère.

 

Principe de fonctionnement :

Le groupe ECOFIL est constitué d'une chambre de nettoyage équipée d'une porte pour l'introduction des cartouches et d'une prise pour l'aspiration. Cette chambre est montée sur 4 pieds et est reliée au filtre (fourni en option) qui crée la dépression et réintègre l'air dans le local. ECOFIL existe en deux versions : controle manuel ou commande automatique.

Dans le 1er cas on introduit la cartouche par la porte, on baisse le plateau qui presse la cartouche et on met en marche le groupe aspirant. Sur un côté de la chambre il existe une fente pour l'introduction de pistolet à air comprimé pour le nettoyage.

Dans le 2ème, une fois insérée la cartouche en la maintenant en position, il suffit d'appuyer sur le bouton démarrage du cycle sur l'armoire après quoi le fonctionnement est complètement automatique.

Sur tous les modèles la cartouche à nettoyaer est mise en rotation par un petit moteur et les temps de travail sont réglables.

Système breveté :

Le nettoyage de la cartouche s'effectue grâce à un important appel d'air propre (provoqué par l'aspirateur), de l'intérieur vers l'extérieur de la cartouche.

 

Système pratique et économique pour le nettoyage des cartouches filtrantes.

Applications :

Nettoyage des cartouches dans le secteur venissage à poudres électrostatiques, filtres à air des véhicules, nettoyage des filtres de sablage ainsi que les dépoussiereurs en général.

Applications spéciales sur demande.