01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

Dispositif d'aspiration de polluants

Dispositif d'aspiration de polluants
Description

L’installation proposée a pour but l’aspiration de polluants de type poussières de fibres de verres, de voile tissé et de voile d’aluminium.

L’installation est composée de 23 prises de nettoyage, d’un réseau d’aspiration centralisé réalisée en tuyauterie d’acier renforcée avec protection électrozinguée allant à une centrale d’aspiration et filtration constituée d’un ventilateur centrifuge de 18.5 KW et d’un filtre à manches avec décolmatage pneumatique.

La mise en dépression de l’installation est assurée par une pompe à vide d’une puissance unitaire de 18.5 kW. Un silencieux en DN 200 sera monté sur les échappements de la turbine.

Une soupape mécanique anti-pompage est mise en place en cas de bouchage de la tuyauterie.

La pompe à vide est dans un caisson insonorisant.

La filtration des polluants sera assurée par un filtre cylindrique haute dépression de type AIRALT constituée d’un corps filtrant à manches en polyester antistatique avec système de nettoyage par décolmatage pneumatique piloté par mesure de pression.

Les postes de travail seront équipés de prise d’aspiration en DN 50 mm avec poignée murale chromée avec clapet de fermeture à rappel par ressort et embout antistatique pour connexion tuyau flexible.

Un coffret électrique permet la mise en fonctionnement de l’installation. Celui-ci intégrera tous les organes de commande et contrôle de l’installation. Elle sera placée à proximité de la centrale filtrante.

L’armoire sera équipée d’un variateur de vitesse de marque Schneider.

Pour finir, la pompe sera dans un caisson insonorisant, permettant d’être à un niveau sonore inférieur à 80 dB(A) à l’intérieur du local.

Le rejet d’air sera équipé d’un silencieux, et la vitesse de rejet diminué, permettrons de de ne pas dépasser les 59 dB(A) en limite de propriété.

Contactez nous