01 60 86 87 73
01 60 86 80 69
Paris :

05 49 37 96 00
05 49 37 95 96
Poitiers :

04 74 94 39 76
04 74 94 45 62
Lyon:
Actualités

Cabines insonorisées sur mesures

Cabines insonorisées sur mesures
Description

La disponibilité d’une gamme complète d’appareils et de produits standardisés et sur mesure accompagne une expérience qui à fait ses preuves dans l’étude et la réalisation d’installations complètes, en garantissant toujours des fournitures fonctionnelles, rapides et aux rendements élevés.

Dans son rôle de maître d’œuvre ou pour les projets d’appels d’offre « clés en main », PROMINDUS conçoit, étudie et installe du matériel destiné à combattre le bruit dans différents secteurs de l’industrie, de la marine, de l’aéronautique, de l’armée, des travaux publics etc.…


PROMINDUS est en mesure de produire :

  • engineering acoustique : détection phono métrique, détermination de traitements, rédaction de caractéristiques acoustiques.
  • Bancs d’essai et silencieux pour réacteurs d’avions et turbines à gaz industrielles.
  •  Insonorisation d’environnement industriels, de machines, réalisation de cabines de contrôle insonorisées.
  •  Silencieux pour admission et échappement de fluides en mouvement, comprimés ou pas.
  • Insonorisation de grands ensembles industriels ( raffineries, plates formes de forage, centrales thermiques et nucléaires etc. ).

Une sélection sévère des matériaux, des usinages extrêmement soignés, avec l’emploi de technologies d’avant garde et un savoir complet de son secteur, tels sont les éléments qui permettent à PROMINDUS de garantir la qualité absolue de ses produits, de ses appareillages et de ses installations, dans la conformité et avec un degré d’efficacité extrêmement élevé.
 
Le concept désormais commun « d’insonorisation industrielle » répond à l’exigence d’améliorer le plus possible l’environnement de travail, en soignant le bien être des personnes qui y opèrent ; ce critère est généralement accepté et partagé aussi bien au niveau social que, surtout, au niveau productif, dans la perspective de limiter les causes d’erreurs, d’accidents et d’absentéismes.

La philosophie PROMINDUS en matière d’insonorisation dépasse toutefois cet aspect « utilitaire » du problème, considère la pollution acoustique comme un dommage général et étend donc les solutions et les protections au delà de l’environnement de travail stricto sensu : tout l’environnement dans lequel nous vivons doit être sauvegardé contre le bruit, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, à travers des opérations d’assainissement conscientes, efficaces et adaptées.

Pour répondre à toutes les exigences d’insonorisation de l’environnement, PROMINDUS dispose d’une équipe technique hautement qualifiée, en mesure d’analyser à fond chaque situation, puis de proposer et de réaliser les solutions correspondantes.


Propriétés acoustiques :  

L’isolation des cabines contre les bruits transmis par la voie aérienne varie en fonction du rapport entre la surface des panneaux pleins et celle des panneaux vitrés ou d’aération. l’atténuation du bruit varie de 24 à 32 dB ( en A à 1 000 Hz ) et dépend du type de machine et du matériau isolant adopté.

Le revêtement d’absorption à l’intérieur des cabines ( sur les panneaux pleins ) a pour fonction de réduire les réflexions et en conséquence de baisser le niveau sonore interne.

L’efficacité des écrans dépend des caractéristiques de l’environnement où ils se trouvent.

Si l’on diminue les réflexions des surfaces de l’environnement où ils se trouvent.

Si l’on diminue les réflexions des surfaces de l’environnement en appliquant des éléments absorbants, on arrive à un maximum d’efficacité.
 
Mise en œuvre :


La modularité du système permet de mettre les cabines  en œuvre sans recourir à des entreprises spécialisées.

Le montage des structures des cabines d’insonorisation est facile : on procède à la pose de profilés de guidage au sol, on place ensuite les panneaux en partant par un coin en les insérant l’un dans l’autre ; enfin, on met les profilés supérieurs  et la couverture.

PROMINDUS est en mesure de réaliser des barrières fixes ou coulissantes sur le principe de construction.